Mon Challenge « Lumière »

Lors du 1er confinement, la talentueuse photographe Caroline Cuinet Wellings a lancé le challenge : « 100 days of Lumière ».

J’adore le travail de Caro, je l’ai découverte lors de sa formation sur la photo de famille lifestyle sur Empara (plateforme de formation en ligne).

Avant de commencer le challenge, Caro nous a demandé de répondre à quelques questions sur nos connaissances, nos limites, nos préférences… mais aussi nos forces ! Ce que nous aimerions tirer de ce challenge et ce que nous étions prêts à faire ou à changer.

Un gros questionnement, mais vraiment très intéressant. Il m’a permis de prendre conscience de certaines choses.

J’ai beaucoup hésité avant de démarrer.

Je me suis dit : nous sommes que deux à la maison, nous ne pouvons pas sortir, nous sommes dans un espace et secteur restreint, quoi d’intéressant à montrer et raconter ?…

Et finalement, il fallait que je sorte de ma zone de confort, apprendre, comprendre, m’amuser et me recentrer sont les raisons de ce nouveau projet…

Je me suis donc lancé : 100 jours pour explorer, jouer, découvrir, créer, apprendre…

Ce challenge avec moi-même, m’a permis de découvrir et travailler la lumière car oui c’est le thème !

Cela n’a pas été évident pour moi mais je suis resté motivé !

Cette aventure a duré pendant 100 jours ou du moins sur 100 photos 😉

Au début, j’étais excité, motivé j’ai vite avancé une photo par jour. Je me suis vraiment prise au jeu et j’ai eu l’impression d’être sur la bonne voie. Je me suis dépassé, en montrant des choses personnelles : mon intérieur, moi-même, ma vie… J’ai découvert la photo de nature grâce à nos ballades et je me suis forcé à me montrer en faisant des autoportraits.

Puis arrive la fin du confinement, à ce moment je me suis sentie un peu « perdue ». J’avais moins de temps et je devais sortir de ma nouvelle zone de confort « mon horizon » : voir du monde et élargir mon secteur… Et d’un coup les 1ers doutes sont revenus, ai-je fait le tour de ce que je pouvais proposer et ai-je d’autres choses intéressantes à montrer et à raconter ?… Puis la perte d’inspiration et les doutes se sont installés.

Alors je me suis posé, j’ai fait une pause (plus ou moins longue) et j’ai décidé de garder ce challenge « perso ». Je l’ai quand même élargi avec certains membres de ma famille et en proposant des images de vacances. Mais j’ai essayé de ne pas m’éparpiller et de continuer à montrer des images personnelles.

Finalement je suis arrivé à la fin du challenge, et ce avant la fin de 2020. Je l’ai quand même trouvé assez long. Le fait d’avoir « trainé » et de ne pas avoir eu la même dynamique qu’au commencement me fait demander si j’ai vraiment pu répondre à mes attentes.

Je vais réfléchir si je me lancerais à nouveau dans l’expérience l’année prochaine, en attendant je vous laisse découvrir mes 100 photos que j’ai eu plaisir à réaliser.

Bise.

Sandra.

        

       

         

    

 

Retour vers le haut ut elit. ipsum libero. accumsan quis, facilisis eget felis Aliquam efficitur.
Accès aux albums privés

Merci de saisir vos identifiants pour accéder à votre album