Ça y est je me lance, mon 1er article de blog, la pression…
Cette année est assez particulière en photo à cause de la crise liée au COVID-19, beaucoup de prestations mariage ont été annulé ou décalé.
De mon côté, j’ai profité de cette période de confinement pour aller marcher chaque jour, ainsi j’ai pu mieux découvrir et observer mon quartier et les alentours.
Lors de cette période j’ai également démarré un projet personnel sur la lumière que vous pourrez prochainement découvrir ici.
Bref tout cela pour introduire la séance photo qui va suivre…
Il s’agit de ma cousine Elodie et de son amoureux Jérémy, ils forment un joli couple et sont trop mignons !
Etant en « manque » de shooting, et en pleine réflexion sur mes prestations mariage, je lui ai proposé une séance couple afin de m’exercer un peu. C’est le type de séance que j’aimerais ajouter à mes forfaits mariage afin que les futurs mariés se familiarisent avec l’objectif. Ainsi, ils seront prêts et en confiance le jour j.
De plus, je voulais aller essayer cette superbe lumière de début de soirée. Celle juste avant le couché de soleil, nommée la Golden Hour.
Mais comment gérer cette lumière qui m’est inconnue ? dois-je sous exposer, dois-je faire du contre-jour… bref j’ai mille et une questions techniques en tête avant de partir !
Arrivée sur place, toutes ces questions ont disparu pour laisser place aux superbes couleurs de la nature. Nous arrivons je pense au bon moment, les champs brillent en reflétant la lumière du soleil qui n’est pas trop haut. Un magnifique endroit en bordure de forêt, où je retournerai c’est sûr !
C’est parti on shoot, je les ai guidés au mieux afin d’avoir des moments qui sont naturels. J’ai essayé de créer avec eux des moments de tendresses, de joie et d’amour…
Finalement nous avons passé un super moment et avons créé ensemble cette séance qui leur et me ressemble.